Les violences

Maître NAZE-TEULIÉ a acquis une connaissance particulière et une expertise pour les Atteintes à l’intégrité de la personne dans la famille :

La qualité de conjoint, concubin ou partenaire de la victime constitue une circonstance aggravante en matière de violences, de viol et d'agressions sexuelles.

Dans un cadre judiciaire, les violences volontaires sur les mineurs impliquent l'interaction de plusieurs notions complexes.

Les situations sont toujours compliquées et l'aspect psychologique est prédominant.

Maître Naze-Teulié pourra vous apporter son expertise et son expérience.

Les violences conjugales :

La violence conjugale est la violence au sein du couple. C'est un processus évolutif au cours duquel un partenaire exerce, dans le cadre d’une relation privilégiée, une domination qui s’exprime par des agressions physiques, psychologiques, sexuelles, économiques ou spirituelles.

elles peuvent prendre les formes suivantes :

• violences physiques : coups, mutilations, homicide...

• violences sexuelles : viols, agressions sexuelles, proxénétisme..

• violence verbales : chantage, insulte, humiliation dévalorisation, menaces, pressions, harcèlements, jalousie excessives, pressions, jalousie excessive...

• privations et contraintes : vol, destruction de propriété, contrainte (séquestration...), privation d'autonomie (confiscation de revenu, de véhicule), volonté d'aliénation (aliénation économique, administrative), etc.

Que vous soyez victime ou poursuivi pour ces faits, Maître Naze-Teulié est à votre disposition pour assurer la défense de vos intérêts.

Les violences volontaires sur les mineurs :

Du Barreau de VERSAILLES, Maître Naze-Teulié, part son expertise, est en mesure de vous défendre dans ces situations de violences volontaires sur enfants.

Ces infractions nécessitent une analyse globale des situations, Maître Naze-Teulié travaille avec cet objectif.

Maître Cécile Naze-Teulié a bénéficié d'une formation sur le droit des mineurs.

Elle sait appréhender les situations concernant des mineurs et la parentalité.